Les aventures d’une coach en Chine. JOUR 2 Gestion du changement : communiquer pour éviter les malentendus – Marie-Pierre Caouette, Coach

Les aventures d’une coach en Chine. JOUR 2 Gestion du changement : communiquer pour éviter les malentendus

Vous arrive-t-il de vous inquiéter parce qu’il vous manque des informations pour bien vous préparer à des changements à venir dans votre vie personnelle ou professionnelle? Au contraire, vous arrive-t-il de ne rien dire parce que vous êtes en attente de plus d’information avant de partager avec votre entourage? Ce décalage entre les informations détenues par chacune des parties est souvent source de rumeurs et de malentendus qui causent stress et anxiété inutilement.

Le leadership, pas seulement pour le patron

Les dirigeants ont souvent accès à des formations pour développer leur leadership (capacité d’influencer positivement son entourage). Pourtant, que vous soyez gestionnaire ou parent, entrepreneur ou enseignant, professionnel ou bénévole, cadre ou adjointe administrative, vous exercez une influence. Que ce soit dans votre équipe de travail ou dans votre famille, vos relations sont influencées par la fréquence et l’authenticité de vos échanges.

Apprendre à communiquer efficacement

Avec le soutien de votre coach, vous serez en mesure d’identifier vos forces et vos défis et d’établir un plan pour développer vos habiletés de communication et des aspects comme votre intelligence émotionnelle. 

La question de votre coach :

Quels sont les obstacles à vos communications et comment comptez-vous y remédier?

Marie-Pierre Caouette

Marie-Pierre Caouette est coach de gestion certifiée ACC. Entrepreneure, elle est aussi orthophoniste et administratrice agréée et se passionne pour l’éthique, les neurosciences et le yoga. Elle accompagne les individus entrepreneurs, gestionnaires, professionnels ou parents dans le changement, l’innovation, la découverte de soi, le leadership et les habiletés de communication. Ses services sont accessibles en ligne partout en région.

Cliquez ici pour laisser un commentaire